15 mai 2020

Les meilleures trousses pour la rentrée scolaire

Par Monique

Choisir un cartable pour la rentrée n’est pas une tâche facile, et encore moins trouver la trousse idéale des fournitures scolaires. Les enfants recherchent souvent une trousse avec leur personnage préféré, généralement assortis au cartable. Certains modèles disposent de plusieurs compartiments qui permettent de ranger stylos, crayons, marqueurs, etc. Les adolescents et les jeunes, en revanche, préfèrent les petits modèles. En classe, quelques stylos et quelques surligneurs suffisent pour ne manquer de rien.

Quels sont les principaux types de trousses ?

Comme pour d’autres fournitures scolaires, choisir le bon étui peut être une décision très simple, mais peut nécessiter un accord commun entre esthétique et fonctionnalité. Les trois principales caractéristiques qui différencient les trousses les unes des autres sont la taille et la conception. Ces caractéristiques sont combinées et ne peuvent pas être considérées séparément. Ainsi, une trousse peut être trouvée dans différentes tailles, ou la même taille avec des conceptions différentes.

La taille vient généralement de la quantité de fourniture que l’enfant a besoin d’utiliser en classe. En ce sens, les besoins des enfants du primaire avec leur cargaison de crayons, crayons de couleur, marqueurs, ciseaux, colle, etc. sont bien différents de ce que les élèves du secondaire ont besoin d’utiliser, avec certains stylos et marqueurs.

Quant au design, les couleurs monochromes ou pastel, à motifs, avec des dessins de super-héros ou de certains personnages à la mode. Un certain nombre de designs peuvent ravir vos enfants et peut-être trouver une trousse assortie au cartable Cars ou Marvel de votre enfant.

Sacs ou étuis à crayons

Bien qu’avec un étui moins sophistiqué que le classique chez les écoliers, en particulier entre 13 et 18 ans, il n’est plus nécessaire d’utiliser des crayons de couleur, des crayons et autres. Les lycéens se contentent généralement d’une petite trousse, généralement avec une fermeture Éclair, dans laquelle les fournitures sont stockées en vrac.

Moins de quantité de fournitures implique moins de compartiments et moins de besoin de rangement, si bien que lorsque vous ouvrez la trousse, vous n’y trouverez qu’un stylo, un crayon, un marqueur et un peu plus; ce qui sont souvent plus que suffisants pour un lycéen.

Certains modèles peuvent être accrochés au cartable de l’enfant et sont généralement l’option pour les étudiants qui préfèrent des cartables plus petits. Pour ce genre de cas, il existe des supports doubles et triples. De plus, ils se composent de deux ou trois compartiments différents, qui permettent de classer un peu mieux ce qui est utile dans la trousse.

Étui ou trousse rigide

C’est la plus ancienne de tous les modèles, c’est une boîte dans laquelle les fournitures sont stockées en vrac. Certains modèles ont généralement un fond qui peut être retiré, donnant deux compartiments pour stocker des outils différenciés. Ils sont généralement parfaits pour les outils fragiles, car ils résistent mieux aux chocs. Vous pouvez trouver des étuis à crayons en métal ou en plastique.

Les modèles en métal sont beaucoup plus résistants que les trousses en plastiques, mais ils se rayent facilement et peuvent même prendre quelques bosses. On peut également trouver la trousse à crayons en bois, qui ressemble aux anciennes et traditionnelles boîtes d’école. Bien sûr, il n’est pas aussi résistant que ses nouveaux modèles et le bois est généralement plus lourds que les autres matériaux.