12 juillet 2020

3 villes à prendre en compte lors d’un voyage au Vietnam

Par Monique

Le Vietnam est un pays du sud-est de l’Asie qui offre une expérience totalement dépaysante grâce à sa beauté incomparable, sa culture, ses sites incontournables et bien sûr ses habitants. Si vous avez l’intention de venir au Vietnam prochainement, on vous recommande de découvrir par exemple les trois villes touristiques qu’on propose dans cet article : Sa Pa, Hà Tiên et Dalat. En les visitant, vous rentrerez chez vous avec des étoiles dans les yeux et la tête remplie de souvenirs.

Obtenir un e-Visa pour aller au Vietnam !

L’e-Visa du Vietnam est l’un des nombreux types de visas proposés par le ministère de l’Immigration du Vietnam aux étrangers entrant dans le pays. L’e-Visa est valable 30 jours et une  seule entrée . Depuis juillet 2020, l’e Visa  Vietnam est disponible pour les ressortissants de 80 pays . Le traitement de la demande nécessite trois jours ouvrables .

Sa Pa

Située dans la province de Lào Cai, dans le nord du Vietnam, Sa Pa est une ville paisible implantée au cœur de montagnes et collines. Grâce à cela, les randonneurs y trouveront leur bonheur. Si vous êtes un sportif de haut niveau, vous pourrez par exemple faire l’ascension du mont Phan Xi Păng. C’est la plus haute montagne du pays avec son sommet culmine à 3143 mètres.

À part cela, vous pourrez visiter le parc national de Hoàng Liên pour découvrir une flore et une faune particulièrement riches, la vie quotidienne au village de Cat Cat et la grotte de Тафин. Par ailleurs, ce qui attire aussi à Sa Pa, ce sont les rizières en terrasse verdoyantes cultivées par les minorités ethniques de la région.

Hà Tiên

Si vous êtes de passage dans la province méridionale de Kiên Giang lors de votre séjour au Vietnam, ne manquez pas la ville côtière d’Hà Tiên. Elle se trouve sur la frontière avec le Cambodge. La ville attire les visiteurs pour ses paysages magnifiques. On peut y découvrir un canal, des collines calcaires plongées dans la mer, de très belles rizières miroitantes, des plantations de poivriers, des plages, des grottes, etc.

À part cela, Hà Tiên est connue pour ses beaux endroits touristiques et sites historiques que vous pourrez découvrir facilement à pied. Rejoignez par exemple le marché où il y a des poissons, des viandes, des fruits, des épices, etc. Partez également sur la magnifique route qui longe la mer. C’est le lieu de rendez-vous des jeunes et des couples. Pour terminer, n’oubliez pas de visiter la grotte pagode bouddhique souterraine Thạch Động, le temple et les tombes de Mạc Cửu, les rochers de hòn Phụ Tử, les plages de Bãi Mũi Nai, Bãi Dương et Hòn Trẹm, le monastère Ngọc Tiên et bien d’autres.

Dalat

Dalat, le chef-lieu de la province de Lâm Đồng, est une destination idéale dans le sud du Vietnam. Ici, vous serez captivé par l’atmosphère paisible et les paysages idylliques. Les amoureux de la nature seront par exemple attirés par les vastes forêts, les jardins de fleurs colorées, les vallées pleines de brouillard, les cascades, etc. À part cela, Dalat a encore bien conservé son architecture française. Vous y verrez donc des villas et chalets construits sous l’ère coloniale française.

Durant votre visite, ne manquez pas les principaux points forts de la ville : la pagode Linh Phước, la galerie XQ, le lac Xuan Huong, la montagne Langbiang, le manoir 1 du roi Bảo Đại, le Crazy House, la gare ferroviaire et le marché nocturne. Par ailleurs, n’hésitez pas à explorer les joyaux aux alentours. On peut citer par exemple les chutes de Pongour. C’est une cascade à étages de 40 mètres de hauteur nichée dans une forêt verdoyante. Pour informations, il est souhaitable d’admirer ce site lors de la saison des pluies. À ce moment-là, les chutes résonnent sur des kilomètres.