Guide de voyage à Bali : 3 lieux immanquables sur l’île des dieux
Songez-vous à visiter l’archipel indonésien et souhaitez-vous passer un séjour à Bali ? C’est un excellent projet ! L’île des dieux est un bout de terre passionnant qui recèle plusieurs endroits incontournables. Entre de belles plages, des volcans imposants, des rizières en terrasse, de beaux villages, d’impressionnants temples, etc., vous n’avez que l’embarras du choix. Et il est difficile de choisir quoi visiter. Afin d’affiner votre choix, voici un recueil de 3 lieux époustouflants à ne pas manquer sur l’île des dieux.
Découvrir les rizières de Jatiluwih
Les voyageurs qui ont déjà parcouru plusieurs pays du sud-est asiatique s’accorderont à dire que les rizières balinaises font partie des plus spectaculaires. Au centre de Bali, plus précisément un peu au nord d’Ubud, vous trouverez quelques-unes des plus belles : les rizières de Jatiluwih. D’ailleurs, elles portent étonnamment bien leur nom qui signifie « vraiment merveilleux ». De par leur beauté, mais aussi par l’importance de la récolte, le site a été reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial.
L’une des meilleures façons de contempler les rizières de Jatiluwih est sans nul doute la randonnée. Pour l’organiser, il est toujours conseillé d’avoir recours à un voyagiste expert. En choisissant d’être accompagnée par une agence de voyages spécialiste de Bali, votre excursion ne se résume pas uniquement à la découverte des rizières. Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer les locaux, dont la gentillesse et l’hospitalité sont tout simplement célèbres.
Explorer les plages paradisiaques de Bali
Profiter de belles plages de sable blanc aux eaux turquoise, c’est le rêve de beaucoup de voyageurs optant pour une escapade à Bali. En effet, l’île des dieux comporte des plages de rêve. Quelques-unes d’entre elles sont nichées dans la péninsule de Bukit. D’ailleurs, vous en trouverez pour tous les goûts et les envies.
Ceux qui sont en quête de la tranquillité apprécieront notamment « Green Bowl Beach ». Tout au sud de la péninsule, elle incarne parfaitement un coin de paradis sur terre. Quant aux avides d’animations, ils se plairont à « Pandawa Beach ». Au bord de celle-ci se dresse un bon nombre de « warungs ». Ce sont des restaurants typiques de l’Indonésie où vous pouvez essayer des plats locaux. Au menu, le poisson et les fruits de mer frais sont les ingrédients principaux. De quoi enflammer les passionnés de ces mets !
Visiter Uluwatu, son temple et son spot de surf
Uluwatu est sans conteste l’un des lieux emblématiques de l’île des dieux. Sa renommée vient surtout de son temple perché au sommet d’une imposante falaise ainsi que de son spot de surf. En ce qui concerne ce dernier, il est reconnu à l’échelle mondiale par la puissance de ses vagues. En effet, il est plutôt réservé aux surfeurs aguerris. Pour les surfeurs moins expérimentés, il vaut mieux se contenter de regarder.
Pour ce qui est du temple « Pura Luhur Ulu Watu », s’il est très prisé, c’est pour deux choses : la vue imprenable sur l’océan Indien et les singes. Faites toutefois attention à ces primates. Ce sont des singes assez voleurs. Ils chapardent surtout les objets brillants, comme les bijoux, les montres, les lunettes, etc.