Séjour à Tokyo : à la découverte des attraits du fameux quartier de Shibuya
La capitale japonaise figure parmi les destinations de voyage pratiquement obligatoire lors d’un séjour au pays du Soleil-Levant. En effet, force est d’admettre que Tokyo abrite une pléthore d’attractions touristiques qui font partie des incontournables à découvrir sur le territoire nippon. C’est notamment le cas du célèbre quartier de Shibuya, l’un des endroits emblématiques de la mégalopole qui ne manque certainement pas d’attraits. Dans le cas où vous passeriez par Tokyo durant votre voyage au Japon, une visite de Shibuya est à faire impérativement.
Accéder au quartier de Shibuya depuis la célèbre gare de Shibuya
L’une des meilleures façons de vous rendre au cœur du quartier de Shibuya est de descendre de la gare éponyme. Vous n’êtes pas sans savoir que la célèbre gare de Shibuya est desservie par plusieurs compagnies ferroviaires reliant des quartiers de Tokyo ainsi que d’autres villes japonaises. Sans oublier que la gare de Shibuya est aussi reliée par plusieurs lignes de métro à savoir la ligne Ginza, la ligne Hanzōmon et la ligne Fukutoshin.
Ce n’est pas alors surprenant si elle est la deuxième gare tokyoïte la plus fréquentée derrière celle du quartier de Shinjuku. Il faut donc vous attendre à une foule de locaux se rendant à leur travail et vacants à leur occupation quotidienne en passant par la gare de Shibuya. Ainsi qu’à des centaines de milliers de touristes souhaitant partir à la découverte de ce quartier emblématique de Tokyo. Sinon, il vous est possible de le visiter autrement de façon inédite avec Marco Vasco au Japon par exemple.
Les sites d’intérêt touristiques incontournables à voir à Shibuya
Dans le cas où vous souhaiteriez accéder au quartier de Shibuya par l’intermédiaire de la gare, vous aurez alors l’opportunité de découvrir dès votre sortie deux attractions incontournables. Ces dernières font d’ailleurs la réputation mondiale de ce quartier iconique de Tokyo si bien qu’il serait insensé de les rater. Il s’agit en premiers lieux de la célèbre statue du chien Hachikō dont l’histoire émouvante a déjà été adaptée au cinéma. De plus, ce monument érigé à la mémoire de ce chien est le point de rendez-vous emblématique à la sortie de la gare de Shibuya.
Sinon, l’autre attraction particulièrement célèbre qui fait la renommée de ce quartier tokyoïte est la fameuse carrefour de Shibuya. Elle s’est aussi plusieurs fois illustrée au cinéma faisant de ce carrefour une référence à la ville de Tokyo. Qui plus est, cet immense carrefour parmi les plus grandes et les plus fréquentées au monde est situé juste en face de la statue du chien Hachikō. Voilà pourquoi il est souvent recommandé de choisir la gare de Shibuya comme point d’accès à ce quartier afin de pouvoir les découvrir facilement.
Les autres activités touristiques à essayer de faire dans ce quartier de Tokyo
Comme évoquée précédemment, vous avez la possibilité de voir à Shibuya deux sites touristiques remarquables situés juste à quelques pas de la sortie de la gare. Bien évidemment, ces attractions ne sont pas les seules à découvrir au sein de ce quartier particulièrement populaire de la capitale nippone. D’autres activités touristiques dignes d’intérêt sont à faire au cours de votre visite du quartier de Shibuya.
D’ailleurs, compte tenu de leur nombre, il s’avère qu’une seule journée à l’explorer pourrait ne pas vous suffire puisque ce quartier a vraiment beaucoup à offrir. Dans tous les cas, essayez autant que possible de faire le tour des magasins, des boutiques et des centres commerciaux si vous êtes un passionné shopping. Si vous êtes un féru de l’univers vidéoludique, le Game Center Adores Shibuya vous fera certainement rêver sur plusieurs étages. Vous aurez aussi l’embarras du choix des restaurants à Shibuya pour savourer les différentes spécialités culinaires nippones (sushi, rāmen, bœuf kobe et wagyu, etc.).