24 avril 2022

Quels sont les bienfaits de la sophrologie ?

Par Monique

Notre corps et notre esprit entretiennent une série de boucles de rétroaction. Si vous n’êtes pas satisfait, vous forcer à sourire peut en fait vous remonter le moral. Ainsi, bien que le stress puisse être une conséquence de votre travail stressant, vous pouvez apprendre à le gérer. La sophrologie vous apprend des techniques de relaxation. Cela permet au stress de votre vie de s’évacuer. Bien que vous ne puissiez pas changer votre travail stressant, le stress n’a pas besoin de dominer votre vie.

La sophrologie, c’est quoi ?

En 1960, le médecin et neurochirurgien Alfonso Caycedo a développé la sophrologie comme une fusion des techniques de relaxation occidentales et orientales. Ces techniques incluent l’hypnose et le yoga, mais vont au-delà. La sophrologie peut être considérée comme une forme de méditation. Ses techniques peuvent avoir des impacts significatifs sur le stress et d’autres problèmes du corps et de l’esprit.

Bien qu’elle soit considérée comme « la fille de la médecine », la sophrologie n’est un pas un traitement, mais une forme de développement personnel. Les bienfaits de la sophrologie, notamment dans la gestion du stress , sont bien documentés.

En tant que spécialiste dans le domaine, un sophrologue accompagne ses patients afin qu’ils aient une vision plus positive de leur personne. Pour cela, le spécialiste les aide à mieux se connaître et à se focaliser sur leur bien-être pour aborder le monde d’une autre manière. Pour profiter des services d’un bon sophrologue, il est possible de trouver des thérapeutes certifiés en médecines douces en ligne.

Quels sont les bienfaits de la sophrologie ?

Si la sophrologie rencontre autant de succès, c’est grâce à son incontestable efficacité. En effet, de plus en plus de personnes consultent un sophrologue en ligne pour :

  • Lutter contre les troubles du sommeil : la sophrologue accompagne les personnes présentant des difficultés à s’endormir ou étant sujettes aux réveils nocturnes.
  • Gérer efficacement son stress : que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, la sophrologue indique les techniques de lâcher-prise afin de prévenir l’épuisement professionnel et les débordements.
  • Vivre sereinement sa grossesse : à l’approche de l’accouchement, les futures mamans peuvent être assaillies par la peur et le doute. Pour les aider à aborder plus paisiblement cette période, la sophrologue à Paris 10 les aide à accepter le changement qui s’opère dans leur corps et à mieux gérer les douleurs des contractions.
  • Traiter les douleurs physiques : lorsque l’esprit atteint ses limites, c’est souvent le corps qui en fait les frais. Migraine, contraction musculaire, maux de dos sont autant de symptômes d’un stress prolongé. À cet effet, la sophrologue aide l’individu à trouver le juste milieu pour rééquilibrer le physique et le psychique.

Un sophrologue expérimenté peut aussi accompagner les adolescents et les personnes âgées, dans le but d’aider ses patients à surmonter les périodes de crises liées à la puberté ainsi que les différents maux causés par la vieillesse.

Qui peut recourir à l’aide d’un sophrologue ?

Tout le monde peut venir consulter un sophrologue pour gérer ses problemes. C’est une thérapie intégrative prescrite en tant que traitement palliatif ou curatif selon les besoins du patient. En général, la sophrologie est plus efficace si le patient décide de suivre un traitement de sa propre initiative.

Votre désir de vous sentir mieux, de vous libérer de vos maux et trouver les solutions conduit à un résultat plus durable. Il va sans dire que la thérapie ne saurait fonctionner sans une relation de confiance entre vous et votre sophrologue. Un bon sophrologue est en mesure d’adapter ses techniques à vos besoins spécifiques de sorte à proposer une solution sur mesure.