17 octobre 2023

Achat d’appartement à Dubaï : Objectif, conseils et rentabilité

Par Marta

Achat d’appartement à Dubaï : Objectif, conseils et rentabilité

Acheter une maison à Dubaï et la mettre en location est une excellente idée pour quiconque cherche à investir. Sans aucun doute, le profit à moyen et long terme est garanti. Ou plutôt, si vous achetez le bon bien, que vous le gérez bien et que vous en prenez soin, le profit est garanti. À propos, avez-vous déjà lu l’article sur le coût du logement à Dubaï ?

De nombreuses personnes nous contactent après avoir essayé de tout faire elles-mêmes. Mais ensuite, ils découvrent les raisons pour lesquelles faire appel à un expert local est payant lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent avec des maisons et des appartements.

Une brève introduction avant de commencer :

Dans ce court article, nous allons mettre en évidence les avantages et les inconvénients pour l’investisseur audacieux mais novice.

L’objectif est ici de vous donner les bons conseils. Principalement parce que, même si cela peut sembler aller à l’encontre de mon intérêt, il vaut mieux éviter de perdre l’argent des autres plutôt que d’attendre que de mauvaises expériences vous donnent une leçon à grands frais. Comme vous le verrez et le découvrirez au fil du temps, faire les bons choix et contacter un professionnel s’avérera payant.

Avantages de l’achat d’une maison ou d’un appartement à Dubaï et de sa mise en location

Une fois que vous aurez procédé à l’achat appartement Dubai et à sa mise en location, vos revenus doubleront au fil du temps. En effet, en plus des différentes mensualités perçues, la valeur du bien immobilier augmentera.

Le moment est venu de faire un choix. Avec la pandémie, certaines choses ont changé. Auparavant, de nombreux propriétaires exigeaient un paiement tous les trois ou quatre mois (souvent à l’avance). Aujourd’hui, il est possible d’encaisser tous les mois, ce qui incite davantage de personnes à louer le bien.

Si vous louez le bien à des étrangers qui viennent travailler à Dubaï, vous pouvez minimiser les problèmes d’expulsion. En effet, si un travailleur perd son emploi, il a 30 jours pour en trouver un autre. Sinon, il perdra son visa et devra retourner dans son pays. Bien sûr, ce n’est pas un traitement très agréable d’un point de vue humain. Mais en tant qu’investisseur, une telle contrainte peut protéger aussi votre investissement.

Inconvénients de l’achat d’une maison à Dubaï pour la louer

En commençant par le principal obstacle, le visa, vous devez planifier au maximum avant de prendre l’avion et de vous rendre à Dubaï pour acheter la maison. En effet, vous devrez vous soumettre à diverses procédures auprès d’organismes gouvernementaux officiels avant de pouvoir la louer. Le temps dont vous disposez pour acheter et louer une maison à Dubaï est limité.

La mentalité arabe est différente de la mentalité occidentale. Bien que vous trouviez toutes sortes de personnes à Dubaï, il est fort probable que vous deviez acheter une maison ou un appartement à un Arabe. Vous devez donc avoir plusieurs biens à l’œil au cas où une négociation tournerait mal.

Achat appartement ou maison à Dubai : Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Dubaï est une ville à très forte croissance économique. Par conséquent, certains quartiers de Dubaï prendront de la valeur au fil du temps. Mais comme tous les quartiers ne prendront pas de la valeur en même temps, un professionnel vous fera gagner plus d’argent.

Retrouvez plus d’infos sur : https://prestige-immobilier-dubai.com.