Quel intérêt d’opter pour une durite aviation pour moto ?
Optimiser les performances de freinage
La durite aviation a été fabriquée pour répondre aux insuffisances de la durite en caoutchouc. Contrairement à celle-ci, une durite aviation Yamaha ne se dilate pas pour des raisons liées à la pression hydraulique. De même, la durite aviation pour moto est particulièrement solide et résiste idéalement aux agressions extérieures.
En réalité, la technologie de conception de la durite aviation comme son nom l’indique a été inspirée de l’industrie aéronautique. Dans ce secteur, la plupart des systèmes de contrôle sont de type hydraulique et tout problème technique est exclu. C’est d’ailleurs pour cette raison que la durite aviation pour motos est conçue à base de matériaux de très haute qualité. Sa principale composante est le PTFE. Elle assure une excellente résistance face aux températures élevées.
En outre, la gaine de protection d’une durite aviation pour moto est couverte par des tresses en métal. Celles-ci protègent la durite contre les facteurs ambiants comme la poussière, les aléas, etc. Tout cela participe à l’optimisation des fluides. Cette conception de la durite aviation Honda ne fait qu’améliorer les performances de freinage. Il faut aussi ajouter que les durites en caoutchouc ont une durée de vie de 3 ans. Or, la durite aviation pour moto peut durer tout autant que la même elle-même.
Installer plus facilement votre durite
L’autre véritable atout d’une durite aviation est qu’elle peut être montée par un amateur. Pour fixer votre durite aviation, commencez à protéger votre moto contre les éventuels éclaboussements et écoulements de liquide de frein lors du démontage. Vous pouvez utiliser des torchons de protection. Et ce, jusqu’à la fin du processus de la pose de votre durite. En réalité, le fluide de frein peut favoriser des dégâts importants sur les vernis et peintures de votre moto en raison de son caractère corrosif. Vous devez donc prendre toutes les dispositions nécessaires pour bien protéger votre moto.
Pour bien fixer la durite, respectez rigoureusement les étapes suivantes :
- Une vis à tête banjo, un joint d’étanchéité, une durite pour l’étrier gauche ;
- Un joint d’étanchéité, une durite pour l’étrier droit, un joint d’étanchéité ;
- Une double vis à hauteur du cylindre de commande pour l’ensemble du montage.
Pour terminer l’assemblage de la durite, il convient de vidanger le circuit pour chasser l’air. Veuillez donc remplir le circuit avec du liquide de freinage pour garantir une performance maximale.
Pour finir, il est important de savoir choisir la durite aviation pour moto. Il s’agit certes d’un type de durite résistant, durable et performant, mais sa qualité dépend surtout de son constructeur. Pourtant, toutes les firmes ne possèdent pas le même savoir-faire. Privilégiez les durites conçues en Europe, car elles respectent des normes strictes. Mais évitez surtout les durites livrées à des tarifs abordables. Elles sont souvent fabriquées par des constructeurs anonymes.