12 avril 2013

L’iPad contre l’ultra portable

Par Marie

L’iPad est un appareil hybride situé entre l’ordinateur portable et le smartphone. Il est lus petit que l’ultra portable et le plus petit des notebooks, il est aussi plus léger que ceux-ci ce qui rend son utilisation plus simple et plus pratique.

Il peut être utilisé n’importe où vu que son écran est suffisamment lumineux et d’une taille assez grande pour facilité la lecture. On pourrait l’utiliser assis dans le métro ou même debout dans un bus, c’est en fait le compagnon idéal pour vos déplacements quotidiens. La tablette tactile iPad se distingue de l’ultra portable par son écran tactile unique et son interface inspirée de celle de l’iPhone. La navigation sur l’iPad est très simple et très pratique, elle est tellement facile qu’elle ne nécessite aucune connaissance en informatique au préalable.

L’iPad se distingue aussi par son autonomie conséquente de près de dix heures grâce à son processeur mobile. De plus, l’iPad est connu pour ses applications nombreuses gratuites ou payantes que l’on peut télécharger directement grâce à la connexion sans fil WiFi, ces différentes applications permettent de personnaliser l’appareil iPad et d’étendre ses fonctionnalités autant que l’on souhaite. L’inconvénient qui se présente c’est l’espace de stockage qui est encore limité par rapport à un ultra portable qui, en plus de l’espace de stockage important, contient des ports USB et un lecteur de cartes, ce qui n’est pas encore le cas pour un iPad.