Organiser une barbecue party pour votre famille et vos amis
Une fête barbecue est très amusante pour tout le monde, aussi bien pour les jeunes que pour les moins jeunes. Cet article vous fournit quelques conseils et astuces utiles pour organiser une grande fête barbecue dont tout le monde se souviendra.
Invitations
Lors de l’organisation d’une fête barbecue, il peut être tentant d’envoyer des messages électroniques en masse, mais ce n’est pas la meilleure façon de procéder car tout le monde ne les aura pas reçus. Ils risquent de se sentir exclus car ils ne sauront pas ce qui se passe, alors prenez le temps de créer des invitations à la place. Les invitations doivent contenir tous les détails nécessaires pour que les gens ne se présentent pas en s’attendant à autre chose ou en n’apportant rien du tout, ce qui ruinerait tout l’événement. Elles doivent inclure la date, l’heure, le lieu, et toutes les règles pour y assister.
Lieu de la barbecue party
Votre jardin est l’endroit idéal pour organiser un barbecue, à moins que vous n’ayez un très grand nombre de personnes à inviter. Si c’est le cas, vous devrez opter pour un parc ou un autre lieu extérieur où il y a suffisamment de place pour tout le monde. Vérifiez à l’avance que vous pouvez faire un barbecue à cet endroit, car certains endroits ne le permettent pas. Si ceux-ci ne sont pas non plus autorisés dans votre région, assurez-vous qu’il n’y a rien à proximité qui pourrait prendre feu par accident – par exemple, des arbres ou des buissons – et gardez toujours un œil ouvert lorsque quelqu’un a un briquet ou des allumettes à portée de main. Ne laissez jamais le site sans surveillance avant que tout le monde est parti, et assurez-vous que les charbons sont totalement froids avant de remballer.
Nourriture
Une soirée barbecue n’est pas une soirée barbecue sans la viande et les salades ! Cela signifie qu’il faut acheter ou emprunter tous les accessoires appropriés, qui varieront en fonction de vos goûts et de l’équipement dont vous disposez. Veillez à ce que la nourriture corresponde aux restrictions alimentaires de chacun, ainsi qu’à leurs éventuelles allergies – par exemple, certaines personnes sont allergiques au blé ou au soja. Pour gagner du temps par la suite, préparez autant de nourriture que possible à l’avance. Par exemple, faites mariner la viande tôt pour qu’elle parfume l’ensemble pendant la cuisson. Cela vous permet également d’expérimenter différents types de viande sans dépenser trop d’argent si quelque chose ne va pas. De même,si vous n’avez jamais cuisiné un type de viande particulier auparavant, pensez à en essayer quelques-uns d’abord pour vous épargner l’embarras plus tard.
Boissons
Assurez-vous que tout le monde puisse prendre un verre en plaçant au moins une glacière remplie de boissons non alcoolisées au milieu de la fête, loin de toute flamme. Si les boissons alcoolisées sont autorisées dans votre région, installez une autre glacière pour elles afin d’éviter que les invités en état d’ébriété ne s’égarent et se blessent ou blessent les autres. Vous pouvez même proposer des mini-barils de bière s’il n’y a pas de magasins d’alcool à proximité qui vendent de l’alcool en portions individuelles – il faut juste être très clair sur ce qui est quoi ! Assurez-vous que personne ne rentre chez lui en état d’ébriété en lui demandant de remettre ses clés à une personne sobre qui ne verra pas d’inconvénient à rester jusqu’à la fin de la soirée.