Premier séjour à Cuba : top 3 des plus beaux sites à visiter
Pour vous, les vacances riment incontestablement avec sables blancs et fins ? Des eaux turquoise et une ambiance qui invite à la détente tout au long de l’année ? Que diriez-vous de partir pour les Caraïbes, plus précisément à Cuba ? Cette île attire chaque année de nombreux voyageurs qui sont à la recherche de détente et d’évasion. Pour vous donner un aperçu des expériences que propose Cuba, retrouvez ci-après quelques-uns des plus beaux sites à visiter.
Escapade à Cuba : visiter la vallée de Viñales
Lors de votre séjour à Cuba, vous ne manquerez pas d’activités à faire ni de site à voir. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Pour vous assurer de ne manquer aucun site, pensez à voyager avec un professionnel du voyage. Vous trouverez par exemple de plus amples informations sur Cuba Marco Vasco. Il est impossible de visiter Cuba sans faire un tour à la vallée de Viñales. Cette destination a de quoi satisfaire les amoureux de la nature. La vallée se trouve dans la province de Pinard el Rio et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999.
Au programme, pensez à visiter une ou des fabriques de cigares. Cela vous offre l’occasion d’en savoir plus sur les étapes de fabrication. Pour découvrir la beauté de la vallée, la randonnée est l’un des moyens les plus efficaces. Il vous sera possible de faire de la randonnée à pied, à vélo ou bien à cheval.
Prendre le temps de visiter la ville de Trinidad
La ville de Trinidad est considérée comme l’une des plus belles de tout le pays. Elle se trouve au centre de Cuba. Sur place, vous serez accueillis dans un cadre tout simplement idyllique. Imaginez des ruelles pittoresques qui sont bordées par des maisons colorées. La ville a également su conserver son charme de l’époque coloniale. Lors de votre visite, vous ne manquerez pas d’attractions à voir et d’activités à faire. La plaza Mayor, mais également le parc El Cubano vous offre l’occasion de profiter du calme et de l’ambiance atypique de la ville.
Pour les amoureux de la nature, rien de tel que de visiter la vallée de los indigenos. Vous aurez l’opportunité de visiter des plantations de canne à sucre. Mais d’autres sites comme le Manaca Izanga font également le charme des lieux.
Se prélasser sur les plus belles plages cubaines
Il serait dommage de visiter Cuba sans profiter de ses plages. Vous en trouverez de nombreuses lors de votre séjour. Que vous soyez à la recherche de plage sauvage, de plages populaires, de plages authentiques ou de plages intimistes, vous y trouverez votre bonheur. Parmi les plus belles plages du pays figurent la playa Azul (Varadero), la playa Floamingo (Cayo Coco) et la Playa Pilar (Cayo Guillermo).
Si vous passez par Baracoa, ne manquez pas ses plus belles plages à l’instar de playa Maguana et playa Blanca. Il est à savoir que l’une des meilleures périodes pour profiter des plages de Cuba s’étend entre novembre et mai. Les températures sont douces et il n’y a presque pas de pluies. De juin à octobre, les températures sont élevées avec des averses assez brèves, mais généralement violentes.