3 idées originales pour une demande en mariage inoubliable
Demander la main de son bien-aimé est une étape très importante pour un couple afin de renforcer son amour. Si vous souhaitez graver ce moment à jamais en espérant qu’il/elle dise oui, voici quelques idées originales à appliquer.
Une demande en mariage en diaporama photo
Optez pour un diaporama photo pour résumer votre histoire depuis le tout début. Pour ce faire, montez les photos par ordre chronologique et ajoutez des textes descriptifs à chacune d’elles. Ainsi, l’émotion pourra être au rendez-vous dès le début du diaporama. Vous pouvez inventer que vous avez rassemblé vos meilleures photos pour les publier sur les réseaux sociaux et que vous souhaitez qu’il/elle les valide avant. Effectivement, votre demande va se trouver sur la dernière photo.
Une demande en mariage en public
Pour montrer votre amour en public, choisissez un lieu stratégique où il y a le plus de monde possible comme le hall d’un centre commercial. Négociez avec le responsable pour décorer le local avec un thème romantique et pour préparer une sonorisation au besoin. Faites d’abord une séance de shopping en gâtant votre copain/copine avec des cadeaux, histoire d’avoir un avant-goût. Si votre partenaire dit « oui », l’émotion sera encore plus forte avec applaudissements du public.
Une demande en mariage en présence de ses enfants
Si vous avez des enfants, demandez-leur de vous aider à préparer votre demande en mariage en les faisant participer. L’organisation d’un dîner en famille à la date d’anniversaire de votre chéri(e) est l’option idéale pour lui faire croire que vous allez la fêter ensemble. Ainsi, vous pouvez faire les préparatifs sans cachotterie, sauf pour la bague et les surprises qui vont avec. Imprimez le nom des plats sur des cartes et mettez-les en avant sur la table à chaque repas servi. Vos enfants joueront le rôle de serveurs en changeant les cartes à chaque fois jusqu’à ce que celle qui affiche la fameuse phrase « Veux-tu m’épouser » apparaisse. Pour ce faire, reprochez-les d’avoir oublié de servir le plat le plus important après le dessert avec un ton humoristique. Le tour est joué lorsque votre partenaire va découvrir ce que la dernière carte contient en réalité. De plus, le fait que vos enfants soient là va augmenter votre chance de vous faire accepter. Mais quel que soit le type de demande de mariage que vous ferez, veillez à ne pas commettre les erreurs suivantes : • Choisir un jour ordinaire : pour faire votre demande en mariage, choisissez un jour symbolique comme celui de votre premier rendez-vous. Toutes les occasions sont parfaites du moment qu’elles ont une bonne signification pour votre couple. • Faire essayer la bague aux autres : Bien qu’il soit sage d’avoir un avis sur la bague parfaite, il n’est pas question que les autres l’essayent sous aucun prétexte. Ce privilège appartient à la future mariée et à elle seule. • Faire des gestes qui suscitent le doute chez l’autre : Plus le jour J approche, plus vous êtes nerveux. Cependant, vous ne devez rien laisser paraître à votre partenaire qui soupçonnera sûrement quelque chose. Celarisquera, en effet, de tout gâcher lors de la demande.